Frontenac Blog

La société de placement hypothécaire Frontenac s’améliore avec l’introduction des rachats trimestriels

Blog-Date-1Jun 21, 2021

Afin d’améliorer la liquidité et la flexibilité du portefeuille de nos investisseurs et nos associés conseils, Frontenac offrira une option de rachat trimestrielle (qui était auparavant annuelle), et ce, à partir du 30 novembre 2021.

Les rachats seront permis à la fin des mois suivants : novembre 2021, février 2022, mai 2022, août 2022 et ainsi de suite.

Comme l’avoir hypothécaire détenu à Frontenac est considéré comme assez peu liquide, nous continuons à axer nos efforts sur nos partenariats avec des conseillers et des investisseurs qui affectent des capitaux à long terme. Avec un taux de rendement annuel constant de 5 à 6,5 % après les frais, nous croyons que les investisseurs de Frontenac sont du même avis que nous : c’est à leur avantage d’opter pour cette solution d’investissement à revenu fixe à long terme.

Qui dit que vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre?

 Les investisseurs et les conseillers apprécient notre taux de rendement stable et constant depuis de nombreuses années maintenant, et comme une plus grande proportion de la population canadienne se rapproche de l’âge de la retraite, le besoin d’un portefeuille plus flexible et plus liquide semble tout à fait logique. À l’avenir, les investissements à revenu fixe traditionnels peuvent également avoir de la difficulté à répondre aux besoins de trésorerie des Canadiens. Ainsi, bon nombre d’entre nous se tournent vers des solutions d’investissement à revenu fixe sans corrélation afin de pouvoir atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves.

Nous pensons que cette amélioration qui consiste à offrir des rachats trimestriels plus flexibles aura un effet positif et durable, et nous continuons d’axer nos efforts sur la préservation du capital et le taux de rendement constant pour chacun de nos investisseurs.

Veuillez noter qu’investir avec nous pendant une courte période peut avoir des répercussions. En effet, des frais de rachat anticipé de 2 % s’appliqueront lorsque vous effectuez une demande de rachat dans les 12 premiers mois suivant l’achat de Frontenac. Vous trouverez de plus amples informations dans le prospectus de Frontenac.

Si vous êtes un conseiller en placements ou faites partie d’un service de conseils en placement, et que vous souhaitez en apprendre davantage sur Frontenac comme solution potentielle de revenu fixe pour aider vos clients investisseurs, veuillez communiquer avec Gord Ross, vice-président directeur et chef des ventes, par courriel à l’adresse gord.ross@robinsonsgroup.com ou par téléphone, au 1 877 279-2116, poste 2.

 

W.A. Robinson: Important COVID-19 Announcements & Information   READ MORE

x